lundi 27 septembre 2010

L'Odyssée vers Tottenham

Les Smith étant partis à un mariage à Singapour (…) nous avons eu un petit problème de logement de vendredi à lundi. On s’était dis qu’on retournerait volontiers au Belushi, mais padbol il était complet. Du coup, on a cherché, cherché… et cherché. Quelque chose de proche du centre et pas cher, autant dire, on a cherché une boule de neige chaude (ou une perle de pluie venue d’un pays où il ne pleut pas..la la la)

Et puis, a surgit la Guest House de Tottenham. Sur le coup, on regarde l’adresse : Rosebery Avenue. Zone 2, proche de là où Thominou travaille, pas cher (25£ la nuit, c’est pas cher.)
Youpi, on est contents ! On réserve donc les trois nuits.  Chambre double, salle de bains et cuisine à partager, ça nous va. Déjà c'est chouette, y'a une cuisine.

Padbol ! Again ! Parce que des Rosebery Avenue, y’en a deux.. Et l’autre est en zone 3, moins bien placée forcément, moins sympa aussi comme quartier, mais heureusement le métro dessert bien la zone.
« La Guest House est à 10 minutes de la station de métro ». Théoriquement, oui. Mais quand le bled est tellement éloigné du centre qu’il est même pas sur la carte de Londres… C’est déjà plus galère. Et quand on a chacun un gros sac qui pèse deux fois mon poids (comment ça je viens pas de Marseille ?!) c’est problématique.

L’Odyssée vers Tottenham nous a donc valu deux marches inutiles dans la mauvaise direction, autant dire que les 10 minutes se sont transformées en 30 à 40 minutes, snif !
Mais on a finit par arriver à bon port. Et quelle surprise, ce n’est pas un hotel mais bien une maison à 6 chambres, une merveille de design : Moderne, pratique, beau, confortable. Sans le boucan tous les matins quand la famille du dessus décide de se lever en imitant le troupeau d’éléphants africains, un parfait séjour.

Les photos ! Les photos ! Les photos (V 3.0)

Le lit: Beau, mais surtout confortable à souhait. Et on aime bien la couleur.

La télé: J'ai pas encore parlé de la télé anglaise. Ici on avait moins de chaîne que chez John et Laïla, qui ont "Sky". Et sur Sky, c'est simple, il y a TOUJOURS quelque chose à regarder. Enfin pour quelqu'un qui aime les séries stupides, et ça tombe bien c'est notre cas. The Simpson, How I met your mother, The big bang theory, Scrubs, Friends, Desperate housewives.. Et d'autres. Impossible de ne rien trouver.
Sinon pour en revenir à la chambre, belle télé, petite table pour se maquiller.

A côté du lit: Petite table pour l'ordi de Thominou, belle armoire avec un frigo dedans (C'est inhabituel on est d'accord LOL) : Pratique pour s'assurer que personne ne tape dans notre manger.

La cuisine: Une merveille. Côté gauche un bar avec 4 sets et 5 hauts tabourets de bar pour déguster son repas (ou s'empiffrer, ça dépend des personnes): La possibilité de manger en altitude! Youhou!
En face l'évier avec machine à laver. A droite, la cuisinière avec microondes et gros four, et aussi un frigo commun déguisé en placard (que c'est rusé! un frigo secret)

Et juste avant la cuisine, de moelleux canapés face à une autre télé.

Mais ce séjour touche à sa fin puisque dès ce soir nous emménageons dans notre appart! Nous sommes surexcités et très heureux de pouvoir enfin se poser, installer nos affaires, prendres nos habitudes. Et faire nos petites courses! Dans notre petit supermarché! Que c'est mimi!

Sur ce, prochain article: Les macarons de Thominou, et ensuite notre nouvel appart.

1. On va enfin pouvoir poser nos valises pour un bon moment ! ras le bol de trimballer tout ce bastringue à travers Londres et son métro surpeuplé où règne une température digne de l'enfer (un bon bain microbien 2 fois par jour qui permet de maintenir nos anticorps surdéveloppés) !