mardi 14 septembre 2010

Trip to Penn

Après deux nuits à l’auberge nous avions convenu de dormir chez la famille Smith quelques temps, qui avait très gentiment offert de nous héberger dans leur splendide maison à Penn.
Ainsi nous rendons la chambre de St Christophers Village, mais nous voulions rester un peu au Belushis bar pour profiter du web et prendre notre repas. Bad idea ! Ce jour là il y avait un match de rugby (Australie/Nouvelle Zélande) en fin de matinée : Peu à peu le monde s’est mis à envahir le petit bar. Les 5 télés étaient branchées sur le match, nous qui étions juste sous l’une d’entre elle, nous nous sommes faits littéralement encerclés par les supporters : Quelle ambiance !
Autant dire que lors des essais ils criaient si fort que mes tympans ont saturés, entre ça et la soirée avec Muse je crois que nos pauvres oreilles ont beaucoup souffert ! Du coup, nous n’avons pas mangé là. Impossible pour nous pauvres français pas vraiment amateurs de ce sport de résister plus longtemps aux assauts auditifs des autochtones en délire. Mais pourquoi crient-ils aussi fort, ils sont fous ?! Ils croient que les joueurs les entendent et jouent mieux après ? Lol, toujours est-il que nous avons dis au revoir au Belushis et nous sommes partis en quête d’un endroit où manger, chargés comme des mules, again


. Et justement, pas évident de trouver un restaurant qui puisse accueillir autant de bagages ! Nous avons jeté notre dévolu sur le KFC du coin, où nous avons eu un repas gargantuesque qui nous a certes bien nourri mais pas franchement aidé pour la suite (prendre des forces c’est bien, mais se casser le ventre à plus pouvoir bouger, c’est moins bien !)
S’en est suivi un long moment dans les transports en commun, d’abord le métro, ensuite le train. Une occasion supplémentaire de constater que ma valise est LOURDE !

Ah et nous avons fait une belle boulette d’ailleurs : A Londres, nous avons acheté une Oystercard. C’est une carte que l’on recharge dans des bornes : On met de l’argent dessus et elle remplace les tickets de métro/bus/train. Elle permet de voyager partout à Londres à petits prix sans avoir à acheter les tickets à chaque fois. Elle nous a déjà servit plein de fois, évidemment ! Et que s’est-il passé lorsque nous avons pris le train pour rejoindre la famille Smith ? Nous avons utilisé notre Oystercard, le plus naturellement du monde… Avant de se souvenir que non, ils ne vivent pas à Londres !
Du coup, bloqués à la gare de Beaconsfield où nous avions rendez-vous, nous avions l’air assez idiots, mais pas de problèmes, on nous a libérés de notre gare-prison rapidement (non sans un sourire moqueur à peine déguisé)

Mais après tout ce périple nous sommes bien arrivés dans notre nouveau dodo provisoire à Penn, une maison incroyable et nos hôtes sont des personnes extraordinaires. Le soir même nous rencontrons leur fille Christina, qui vit avec eux jusqu’à la semaine suivante. On a quasiment le même âge tous les trois et on s’entend très bien. Bizarrement, tous trois nous assurent que notre anglais est vraiment super, ce qui est flatteur mais qu’on a du mal à croire !
Après cette journée, le sommeil a été très facile à trouver, d’autant plus que la maison à la campagne est d’un calme absolu, et notre chambre d’un confort vraiment remarquable.

2 commentaires:

  1. Merci aux Smith pour leur hospitalité, leur aide et tout ce qu'ils ont fait pour nous (cad beaucoup de choses ^^). Des gens plus qu'adorables et serviables ! Thank them so much !

    RépondreSupprimer
  2. Mamaaaaaaa, un Australie/Nouvelle zealand avec des supporters anglais, ça devait donner effectivement.
    J'aurais rêvé être là :)

    RépondreSupprimer