mardi 14 septembre 2010

Notre premier dimanche anglais

Après un dodo bien mérité, direction l'église. Non nous ne sommes pas pratiquants, mais la famille qui nous héberge l'est. C'est donc pour leur faire plaisir étant donné qu'ils nous hébergent/nourrissent/aident que nous les avons accompagné en ce dimanche ensoleillé assister à la messe hebdomadaire.
Bref, c'était rigolo. Le curé nous a fais une spéciale dédicasse, "Dites bonjour aux deux frenchies venus exprès en Angleterre pour assister à notre messe!! Haha!! Joke!!"
Moments de solitudes aux moments des chants mais c'était amusant et très traditionnel. Et nous y avons rencontré Annik, une Française venue vivre à Londres, qui nous a laissé ses coordonnées pour qu'on la joigne si nous avions un souci quelconque. On a aussi discuté avec le curé à la fin de la messe, il connaît lui aussi Oppède et ses environs, il avait l'air de beaucoup aimer la Provence.

Ensuite, nous avons été dans notre premier pub anglais: Le Royal Standard of England.
Un très vieux pub de je ne sais plus quel siècle. Croyez-le ou non, nous étions en terrasse en t-shirt/lunettes de soleil et nous avions chaud! On a même peut-être bronzé à ce moment là! Oui oui, en Angleterre il y a parfois du soleil.


On avait chacun une bière différente et nous avons retenu la Rebellion Beer, très tasty comme ils disent, un parfum incroyable. Rien à voir avec les bières françaises qui sont soudainement devenues bien fades en comparaison !


Après ça, retour à la maison où nous avons pris conscience que le jardin était absolument incroyable, Tennis, Piscine, des fleurs et des arbres sur un gazon impeccable..
Et une véranda tout aussi extraordinaire où nous avons déjeuné, que nous tâcherons de prendre en photo dans les jours qui viennent. Il va sans dire que nous avons apprécié cette journée, et c'est sans doute ce jour là que nous avons vraiment vraiment commencé à parler anglais, au cours des nombreuses conversations que nous avons eu avec John, Laïla et leur fille Christina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire