vendredi 1 octobre 2010

Dans le macaron, tout est bon!



Un macaron, petit four de luxe pour personnes raffinées (ou pas, faut voir les clients qu’on a des fois) : in English : petit four like cake with two crispy pieces of almonds meringue filled with cream or ganache. Price ? £ 1.85 piece : all right ! Mais il y a beaucoup d’autres produits (chocolats, thés, cakes, confitures…)
Tout commence avant même notre départ début Septembre. Je postule sur le site web de PH (Pierre Hermé pour les noobs) avec un joli petit CV et une lettre de motivation très enjouée. Bref, dès le lendemain du nouveau !? Inattendu mais encourageant. Cela débouchera par la suite sur un petit part time le week end dans le célèbre Selfridges de London ! Une chance inouïe, une marque de prestige, un lieu de travail de choix et donc un plus non négligeable pour le CV  (plutôt que les plonges en restaus, les fast food etc…).
Bon évidemment je vous passe la partie gonflante des entretiens où le bla bla droit dans les yeux est de rigueur (et oui on n’est pas tout seul à postuler, faut se vendre !). Un entretien pour PH : ok, un entretien pour Selfridges : ok (les questions : ai-je tué quelqu’un ? les araignées ca compte ?^^, ce que j’ai fait avant et bla et bla et bla) puis la formation pour la caisse : par ici la monnaie !

Photo de la boutique de knightsbridge (13 Lowndes Street à Londres). Mon rôle : Je suis en renfort pour aider à vendre et à servir la marée humaine de clients qui déferle sur notre concession le week end. Un full time pour les Christmas event (mi octobre ? novembre ?), les ventes s’accélèrent donc il y a de l’espoir. Et comme il est toujours bon de mêler travail et plaisirs, du « free macarons » pendant le boulot lors des petites hypoglycémies de l’après midi. Autant vous dire qu’il va falloir reprendre le sport asap… but life’s good !

Concession Pierre Hermé à Selfridges (Londres) où je travaille (c’est derrière la porte marron que l’on déguste les macarons car il y a des caméras partout !).
Premiers jours super sympa, un manager super cool qui me forme sur tout ce que j’ai à savoir et à apprendre et puis quelques anecdotes lors des phases un peu plus creuses de la journée histoire de passer le temps. On travaille bien, super équipe avec un bon esprit, on rigole bien aussi : les journées de travail sont cool et donc passent vite ;)

Que dire de plus, ça se passe on ne peut mieux pour l’instant, j’ai l’impression d’avoir fait ca tout ma vie maintenant que la phase de rodage est terminée. J’attends maintenant avec impatience le full time et pour Cindy peut être un full time chez Zadig et Voltaire… donc de sacrées bonnes opportunités !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire