lundi 13 septembre 2010

Concert de Muse, Wembley Stadium

Dès notre deuxième jour nous avons un gros objectif dans notre journée : Réussir à avoir des places pour assister au concert de Muse du soir même. Mission pas évidente sachant que les 80 000 places se sont vendues en 12 minutes il y a un an!



On regarde sur le net, mais il y avait de quoi se décourager. Les seules que nous trouvons sont à retirer à … Paris, un peu juste pour faire l’aller-retour dans la journée ! Pour le coup, on n’était pas très bien organisés et on comptait beaucoup sur la chance. Qu’à cela ne tienne, nous décidons de nous rendre sur place et de traîner dans les parages à la recherche de notre opportunité !
Mais il faut déjà pouvoir s’y rendre. On consulte les trains, beaucoup moins clairs que les métros. On commence à se décourager car l’heure tourne, nous faisons un rapide aller-retour à l’auberge pour consulter le web à la recherche du train à prendre pour rejoindre Wembley ; nous trouvons et courons à la gare où l’on attrape le bon train à deux minutes près. Que d’émotions ! Mais après un trajet debout à côté d’un groupe d’enfants bruyants (mais en uniforme, ça les rend bruyamment mignons) nous arrivons à Wembley Central. Heureusement pour nous, Wembley Stadium est bien indiqué. Nous marchons un petit quart d’heure et lorsque nous commençons à apercevoir le stade, Thomas repère un couple qui brandit un billet du concert. Ils sont français, ils vendent une place car leur ami s’est désisté : L’aubaine ! Mais comme nous sommes deux, nous voulons être à côté. Une troisième personne arrive alors et nous informe que quelqu’un vend des places quelques mètre plus loin, même porte, YOUPI !

 

Notez comme nous sommes heureux avec nos billets, c'est Noel avant l'heure!

Nous avons sympathisé avec les français (enfin, deux français et une anglaise qui parle français) venus exprès de Tours pour assister au concert. Au passage, merci à eux pour nous avoir pris en photo, il fallait à tout prix immortaliser le moment !  Nous sommes restés ensemble un moment, durant l’attente dans le stade et durant les premières parties du concert, à savoir White Rabbits (plutôt sympa mais sans plus), The big Pink (On n’a pas aimé) et Lily Allen (Elle, on la connaît.)
Trèèès difficile de rester patients sachant qu’après eux arrivait MUSE, on avait vraiment trop hâte qu’ils finissent leurs chansons !



Peu à peu le monde envahissait le stade, ça parlait toutes les langues, les looks étaient funs. D’ailleurs, beaucoup de personnes avaient acheté un T-shirt de Muse pour l’occasion. Nous pour 18£ on préfère les garder pour manger ! Tant pis pour les T-shirts donc !
Le groupe a fini par arriver sous une ribambelle de drapeaux géants qui se balançaient au rythme de la chanson UPRISING. Un grand moment, qu’on n’oubliera pas de si tôt. Une soirée évidemment mémorable, on retiendra  avant tout cette prodigieuse entrée en scène, mais aussi les moments où la plateforme sur laquelle était le groupe se mettait à avancer et se rapprocher de nous, nous permettant de les voir de très très près ! De magnifiques effets dont la projection de milliers de cotillons dans le public ; l’arrivée d’une énorme soucoupe volante qui s’est ouverte en laissant tomber une danseuse habillée en cosmonaute qui semblait voler sous l’engin ; le lancement de centaines de gros ballons... Autant de souvenirs ancrés dans nos mémoires. Pour les fans que nous sommes, nous pouvons dire que cette soirée sera sans doute l’une des meilleures de nos vies !



Ce fut tellement de choses à la fois qu’il est difficile de décrire nos émotions et ce que nous avons ressenti. Les mots ne sont pas assez forts et nous n’arrivons toujours pas à croire et à intégrer le fait que nous ayons eu la chance inespéré et inouïe de voir notre groupe de musique préféré chez eux, dans leurs stades où est tourné le DVD du live. En somme, c’était magique, inattendu, émouvant, merveilleux. Des frissons tout le long et après en découvrant nos photos et vidéos. Un souvenir extrêmement fort et inoubliable ! Merci à eux, Love you MUSE. Et comme Thomas aime le dire : It was AWESOMEDARY (parce que chaque mot séparé n’est pas assez fort et que leur union correspond très bien à ce que nous avons vécu J).
Le retour a été moins glorieux, on s’était tellement déchaînés, nous avions mal partout et il fallait marcher jusqu’à la station de métro. Plus de direct pour Shepherds Bush, on avait un changement. Et information importante, nous avons pris sans le savoir le dernier métro bondé avant la fermeture des stations : L’ultime gros coup de bol de cette soirée.
On était fatigués, on avait mal, on avait la voix cassée, on était serrés comme des anchois dans le métro, on était affamés, mais on s’en foutait parce qu’ON A VU MUSE !! Est-ce que seulement vous réalisez ?? MUSE AT WEMBLEY !!



3 commentaires:

  1. C'est les vacances toute l'année, reste a continuer comme ça toute la vie???

    RépondreSupprimer
  2. Muse, alala ma tête est toute pleine de souvenirs de la fois ou je les ais vu à annecy, effectivement, AWESOMEDARY.

    RépondreSupprimer