mardi 21 septembre 2010

Flat-day

Et oui il nous est passé sous le nez. Le beau petit appart de l'article précédent aura tenu une demi-journée sur Gumtree avant d'être adopté, padbol !
Et nous, on était triste. Mais alors, très très tristes, parce qu'une occasion comme celle-là ce n'est vraiment pas évident à trouver. Du coup on avait le moral dans les chaussettes et on regardait sans trop y croire les petites annonces. On s'est pris 3 ou 4 rendez-vous aux 4 coins de la ville, certains semblaient intéressants et d'autres moins mais c'est tout ce qu'on avait à se mettre sous la dent! Et puis juste avant de partir, on tombe sur une annonce pour un studio à Shepherds Bush (l'endroit où on a passé nos premières nuits londoniennes! Ouiii!) Pas très cher, mignon, rien à partager. 
Et évidemment comme on avait padbol ce jour là, le monsieur ne décroche pas. Anyway (ah! oui maintenant nous parlons franglais parce qu'on sait que ça énerve tout le monde) on part avec nos rendez-vous et on commence par la banque où l'on voulait essayer d'ouvrir un compte.
"Merci de bien vouloir patienter quelques minutes" (comprenez par là environ une heure) pour au final se voir refuser tout ça parce qu'on a pas les bonnes paperasses. Bref, pas grave, surtout que pendant l'attente on a pu avoir le monsieur de Shepherds Bush au téléphone et qu'on a un rendez-vous pour 18h (youpi!) sauf qu'avec tout ça on est en retard pour celui de 16h.
On chope le métro (Mind the gap please!) et on arrive avec 15 minutes de retard à notre première visite. Au passage, on se rend compte que c'est vraiment loin, presque une heure de transports, on commençait à déchanter. Comme c'était notre padbol-day la proprio avait aussi du retard ("environ 15 minutes!" : comprenez par là environ une heure et demi, les anglais ont une notion du temps qui m'échappe)
Bon, l'heure avançait, le rendez-vous de Shepherds Bush aussi, et mine de rien on était vraiment très loin du centre.. On pouvait pas laisser passer celui de la zone 2 pour ce pauvre appart paumé au fin fond de la Northern line: Petit message désolée pour la proprio, et on s'est esquivé.
Vous me croyez si je vous dis qu'on est restés coincés dans le métro? Quand les éléments se déchaînent comme ça, on se demande si c'est pas fait exprès.. Donc ce f.... métro s'est bloqué au milieu de nulle part, dans le noir. 
Une voix sinistre s'est élevée des hauts-parleurs pour dire quelque chose qui ressemblait à "We are sorry for the delay due to SHRPSHRPSHRPPPPPPSHRHRHSHSH we appologize for that thank you for your understanding"
Puis de longues minutes silencieuses. Puis un gros monsieur couvert de sueur qui traverse le wagon en meuglant "Excuse meee excuse meeee excuse meeee". Et il repasse dans l'autre sens un peu plus tard.
Temps perdu: 20 minutes. Là on voyait le petit studio de Shepherds bush ouvrir de grandes ailes et s'envoler peu à peu très très loin!
M'enfin on a finis par débarquer à bon port avec un retard de 10 minutes, pas si mal! On a remonté la rue en courant, heureusement qu'on savait où c'était. Au numéro 120 on tombe sur un institut de beauté, et alors que je m'apprêtai à laisser échapper un haineux "WTF?!?" on s'est fait happer par un grand monsieur en costume. Qui s'avérait être notre agent, et chose incroyable, nous étions les premiers! Car il faut savoir qu'il avait alors donné rendez-vous à une dizaine de personnes à 18h.
On monte, on visite, on prend. Désolés pour les autres mais on nous aura pas deux fois!

Les photos! Les photos! Les photos! (V2.0)




Oui oui ON SAIT qu'il est moins mimi!! Mais tant pis! 

(Mode how not to live your life ON)   5 raisons de choisir cet appart: 

-Rien à partager : Ni salle de bains commune, ni cuisine commune, ni wc communs. JUSTE la machine à laver à partager avec une personne, ça on peut le faire.
-C'est en zone 2 et désservi par 3 lignes de métro directes ainsi qu'un petit train mignon
-Il y a un super supermarché juste en face
-C'est à côté du Chop-Chop!! Mais oui le chop chop, le petit restau chinois où on mange pour 5£!
-On connaît bien cet endroit puisque c'est là qu'on a commencé à découvrir Londres. On l'aime cette rue!!

Foilà! L'emmenagement aura lieu lundi, on a hâte :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire