dimanche 12 septembre 2010

Nos premiers pas à Londres



Un trajet plutôt désagréable. On n’avait pas vraiment beaucoup dormi, on s’est retrouvé dans le TGV à 6h40 en étant plutôt stressés et fatigués, plus pour moi des maux de ventre assez importants. Thomas a pu dormir, le veinard, moi j’ai dû m’assoupir une petite demi-heure.
Mais le plus stressant c’était quand-même l’Eurostar, la pression montait, c’était la dernière ligne avant l’arrivée ! Avec son lot de questions immédiates : Va-t-on prendre le bon métro ? Va-t-on trouver l’auberge facilement ? Va-t-on avoir des soucis là-bas ?
Autant de questions vite résolues. A St Pancras, la gare où nous sommes descendus, tout était très clair pour se diriger. Nous en avons profité pour prendre notre carte sim anglaise chez le groupe Lebara, en gros 6 euros = illimité sur les téléphones Lebara anglais, 1h30 sur les fixes et portables anglais. Oui, en France on se fait un peu avoir quand-même !
Puis vint le moment de prendre le métro pour rejoindre le quartier de Shepherd’s Bush : Absolument aucun problème, les infos sont très claires, même pas besoin de demander de l’aide. Ah et on y a entendu notre premier « Oh my God ! » local, que d’émotions. Nous voici donc arrivés à Shepherd’s Bush Market. Munis de notre immense carte on essaie de se repérer, d’avancer vers l’auberge. Au passage, ma valise est lourde. Mais alors vraiment TRES TRES lourde !! Je ferai pas ça tous les jours.


Ceci dis nous avons trouvé du premier coup, youpi ! Nous voici à l’auberge, pour y accéder on passe par un bar, le Belushi. On tombe sur une jeune fille qui nous explique les règles du jeu, à savoir ne pas fumer dans les chambres et tout ça... Mais aussi le petit déj offert (céréales, pains, beurre et confiture à disposition, cafés, thé…) Le bar est beau, on est fan de la déco très jeune, avec des drapeaux de différentes nationalités un peu partout, de grands posters colorés, de grands écrans plats qui diffusent des clips et des chaînes de télé. La musique est bien,  pas prise de tête et jeune. Ah, et on a internet gratuit, et ça, c’est bien. Ou plutôt, that’s AWESOME.



Et pour ce qui est du coin, on est partis à pieds pour repérer les lieux. On a vu des cabines téléphoniques rouges, troooop mimies. Et des petits enfants en uniforme, les garçons hauts comme trois pommes en chemise et cravates, et les petites filles avec leur jupette et le blason de l’école sur leur cartable. Troooop mimies. Beaucoup de magasins, de petites épiceries tenues par des Indiens un peu comme le mini market des Simpson. On est assez étonnés par les prix, c’est cher évidemment mais finalement ce n’est pas plus cher que les épiceries de quartiers en France. Et on est dans les quartiers plutôt chics (que des belles voitures et des maisons immenses) donc on suppose qu’à l’Est de la ville ce sera un peu moins cher.


Nous avons aussi trouvé un supermarché, et nous avons eu la surprise d'y trouver absolument tout ce qu'on voulait, à des prix tout à fait raisonnables. Et même un magasin qui s'appellait Poundland, avec tout à 1£: Nous ne mourrons pas de faim! Youpi!
Côté cosmétiques (ben oui on est passés devant alors tant qu’à faire !) les prix sont assez similaires. Par contre il y a des marques qu’on ne peut pas trouver en France, style Maybelline New York, mais c’est plutôt du haut de gamme. Mais beaucoup de marques françaises, Loréal, Bourjois, Gemey Maybelline Paris… On trouve aussi des vêtements à prix sympas, des belles tuniques à 10 ou 15 euros par endroits.  Enfin voilà, c’était le paragraphe pour filles.
Et enfin côté miam, des restaus de toutes cultures, certains très chers et d’autres à prix vraiment intéressants, comme en France !
Pour avoir toujours une vision précise de l’argent qui nous reste en cash, on note nos dépense et on fait la différence au fur et à mesure. Ca nous permet de savoir en permanence où on en est. Qu’est- ce que nous sommes organisés !!

1 commentaire: