mercredi 15 septembre 2010

Amazing Monday

Le lundi, journée chargée en perspective: On a prévu d'aller au centre d'aide aux Français expatriés (Charles Peguy) ; à l'ambassade française; rencontrer Paul, le fils de John & Laïla qui pourrait nous aider pour la suite; trouver Antoine le cousin de Thomas qui est également expatrié à Londres; passer tous les deux un entretien d'embauche chez Pierre Hermé et je crois que je n'ai rien oublié.
La seule chose que nous n'avons pas pu faire à notre arrivée fut le centre Charles Peguy, fermé tous les lundis matins, pas de bol! Nous en avons profité pour faire un crochet et dire bonjour à Big Ben que nous n'avions pas encore vu. Malheureusement nous avions oublié l'appareil photo, mais internet est là pour illustrer cette partie de la journée:


Une fois que nous avions enfin vu cette star londonienne, nous avons commencé à chercher Paul du côté de Camden. Juste le temps de s'arrêter à un restaurant japonnais et nous avons débarqué dans son lieu de travail, une entreprise immense avec un design incroyable. On était très impressionnés par le luxe de l'endroit, et tandis qu'il nous offrait un café on se rendait à l'évidence: Les Anglais ne sucrent pas leur café. Un traumatisme trop dur à encaisser pour nous, nous n'avons pas osé en reparler depuis cette tragique révélation. Mais trève de plaisanteries, Paul a été vraiment adorable et il nous a offert de nous héberger deux nuits à Londres afin que nous soyons sur place pour nos recherches d'emplois. Il nous a également donné ses coordonnées pour que nous le mettions en référence sur notre CV, afin qu'il puisse dire à notre nouvel employeur à quel point nous sommes Awesome et Legendary, en résumé, Awesomedary. 

Ah, j'ai trouvé sur le net des photos de la boîte en question, voici le bureau de la réception :


Contemporary Office

Bref, pour la petite anecdote, le créateur de cette entreprise est le petit fils de Sigmund Freud, la classe!

Après cette entrevue on fonce du côté d'Oxford Street rencontrer Antoine, qui met du temps à arriver. Du coup on est tombés sur un Apple Store qui nous a amusé pendant un moment, à tester à peu près tous leurs produits, de l'iphone 4 à l'ipad en passant par les petits ipod shuffles. C'était très i-ntéressant.

De là go to Knightsbridge, lieu des entretiens. Passage éclair à l'ambassade qui nous a donné un magazine exprès pour les Français à Londres (ici-londres) puis nous nous mettons en quête de Pierre Hermé, ce qui s'avère plus difficile que prévu. Je pense qu'on peut dire qu'on a eu un coup de panique à ce moment là car l'heure défilait dangereusement et l'heure du rendez-vous a été dépassée avant de trouver la boutique. On avait beau demander aux gens, personne ne connaissait et nous avons plus tard compris pourquoi: Le magasin est ouvert depuis seulement deux semaines. 
Bref, l'un après l'autre on passe l'interview, je pense que ça s'est super bien passé pour chacun. Thomas décroche le part-time qui était à pourvoir, ce qui est une super nouvelle! Pour ma part, j'ai droit au traditionnel "je vous appelle si une opportunité se présente" mais je m'en contente, l'entretien a été un succès de mon point de vue, j'ai eu une très bonne impression.

Thomas veut ensuite aller repérer son nouveau lieu de travail, une autre boutique Pierre Hermé dans Selfridges. Même bazard pour trouver l'endroit, on ne sait pas où chercher tellement le centre est immense. Alors qu'on demande notre chemin à un bistrot français, on tombe sans le savoir sur le manager.. A la recherche de personnel pour du full time. 
On lui laisse donc nos CV's, Thomas, Antoine et moi, en croisant les doigts pour que ça marche. Et ça pourrait marcher car selon le manager il a d'autres contacts qui recherchent des Français, le hasard fait bien les choses!

Après cette folle journée, petite halte dans un pub (Great British Pub Food) à goûter à une nouvelle marque: Strongbow, un cidre absolument délicieux qui n'a pas été de refus après toute cette marche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire