dimanche 10 octobre 2010

Un jour de grève à Londres

Lundi dernier, grisaille sur le pays et grève du métro: Le jour idéal pour faire une sortie touristes! Non? Non, pas vraiment, mais on est comme ça nous, des fous, et ouais.

Donc nous voilà partis en bus. Oui, maintenant nous prenons le bus. Et c'est la révélation: Ca y est, on découvre vraiment la ville. Parce que certes on l'a sillonné de part et d'autre en métro pour visiter les apparts/trouver un job/etc. mais du coup on a loupé toute la route pour y accéder.
Le voile se lève enfin sur les mystères de la conduite anglaise. Alors déjà:


Les Anglais ont des chevaux de pierre qui galopent sur les rond-points. Awesome. Pensée pour Sandrine qui pourrait faire faire une statue de sa jument Lyancka pour la mettre sur son balcon. C'est Micka qui serait content.
Des statutes comme celle là il y en a de PARTOUT. Des chevaux, des gens, des anges, des arches, des lions, et elles sont toujours très belles. Des espaces verts aussi, par dizaines. Et plein de petits écureils qui courent partout, encore et toujours les petits écureils de Londres..

Bref, tout ça pour faire un petit tour saluer Big Ben et direction les Horse Guards parce que quand-même on voulait.. bon d'accord, je voulais les voir


Mais qu'ils sont beaux ces fiers destriers. Suite à ça, petit tour au Trafalger Square qu'on avait pas encore vu. Coucou à la Nelson column, au musée National Gallery et à ses magnifiques tableaux. Un autre monde, vraiment, des peintures sublimes qui ne peuvent pas laisser indifférents. J'aimerai avoir ce talent. Et une toile de 3 mètres de haut aussi, c'est pas commun.


Le retour à l'appart? Hum, fatiguant. "Non on prend pas le bus, trop long! En plus y fait nuit on profitera pas de la route! on va plutôt marcher 30 minutes jusqu'à la prochaine station de métro, en avançant bien vite pour que tu regrettes bien d'être venue en talons!"
Une fois à la dite station, ça nous revient. Ah ben oui, c'est la grève aujourd'hui.. Oups! Bon.. On prend le bus?
Sauf que le bus il était PLEIN mais alors.. Autant que le métro après le concert de Muse. Un passage de notre vie que nous aimerions oublier! M. Le bus nous emmène à Oxford Street, de là on chope une des rares stations de métro qui assure un service minimal, qui roule jusqu'à Shepherds Bush. Enfin oui elle passe à Shepherds Bush mais.. Elle ne s'y arrête pas, ben oui, service minimum! Nous voilà débarqués à White City!

Après 10 petites minutes de marches nous rejoignons enfin notre petit nid. Note pour la prochaine fois: Ne pas partir en virée un jour de grève. Trajet trop chaotique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire