dimanche 3 octobre 2010

2010 - 2011: The Flat

Qu’il est bon d’avoir un chez-soi !
Après notre séjour à Tottenham Hale nous avons enfin pu emménager dans notre petit studio à Shepherds Bush. Il est mieux que dans nos souvenirs, ce qui est un bon point !
Le fait est que la jeune fille qui vivait ici était toujours présente quand nous avions visité, et son b…. ses affaires aussi, ce qui n’a vraiment pas joué en la faveur de ce pauvre petit appart. Mais la miss s’est décidé à partir, certes en fin d’après-midi ce qui nous a laissé tout le temps de poireauter au Belushi... Certes sans rien nettoyer ce qui nous a fait gagner 50 livres par l’agent immobilier... Certes sans rien laisser au niveau draps/ustensiles/produits ménagers ce qui nous a fait dépenser nos 50 livres aussi sec.
MAIS ça y est, on est installés, on peut faire un grand OUF et retrousser nos manches parce qu’il y a du boulot !
La grande question c'est: Comment est-il possible d'accepter de vivre dans un pareil dépotoir? Ancienne locataire si tu passes par là, merci de nous répondre car on a pas bien saisi. Et les restes de vaisselle gluante posés négligemment sur la cuisinière, on ose espérer que t'as pas mangé dedans sinon tu peux dire bonjour à l'hostau.
Mais après quelques heures de ménage intensif, ça commence à prendre forme. Voici des photos toutes fraîches du 120 Uxbridge Road, W12 8AA London (adresse complète pour envoyer vos dons ;).

Voici l’entrée et le petit canapé, ainsi que le petit chevet qui fait office de table basse (aussi appelée système D)

La salle de bains : Basique. Avec un nouveau pommeau de douche, parce que l’ancien n’avait plus du tout la fonction lavage, plutôt la fonction salissage vu la tête qu’il faisait.. Tout rongé par la rouille/crasse et les joyeux champignons et moisissures roses verts oranges noires…On aime la nature, mais pas celle-là! Bref, heureusement il y a Poundland ! Et son pommeau de douche à 1£ ! Mais oui puisqu’on vous dit que Londres c’est pas si cher !
Et puis ce qu’on aperçoit sur la paroi gauche de la douche, c’est un ingénieux système de poches suspendues qui nous permettent de ranger nos affaires ! Car dans la salle de bains, pas beaucoup de rangements disponibles à part le petit placard-miroir ci-dessous, déjà réquisitionné pour le maquillage de la maîtresse de maison. J’aime cette expression, maîtresse de maison. Ca m’inspire un certain pouvoir.

Alors ce lavabo, il est pas cool. Vraiment. A gauche l’eau chaude, à droite l’eau froide : T’as le choix entre te brûler ou te geler, tu préfères quoi ? Moi je dis, heureusement que la douche est plus ingénieuse (système électronique de gestion de la pression et de la température) !



 Face au lit : petite commode, en arrière plan la petite cuisine équipée.


Alors le lit ! Comment dire.. Il est bien, si ce n’est qu’il ne supporte aucun écart de conduite étant donné que son pied cassé menace de le laisser s’écrouler bruyamment.. A voir avec M. le proprio quand il pointera le bout de son nez. Et comme vous pouvez le voir, nous dormons près de la fenêtre ce qui n’est pas très sympa pour nos oreilles. Car en bas, c’est la jungle citadine, le troupeau motorisé, la marée de véhicules ! Qui roulent à gauche en plus !  A ça vous ajoutez le superbe feu à piétons. Qui prévient les piétons aveugles lorsque le feu passe au vert, ce qui est très gentil pour eux mais moins pour nous  (BIPBIPBIPBIPBIPBIPBIIIIIIP !!)
M’enfin au delà de ça, on a vue sur le parc. Et il n’est pas rare d’y voir gambader les écureuils, ce qui a le don de me gagatiser au plus haut point (meuuuugneu meugneu meugneu bébé écureuil j’en veux un !!)

Zoom sur la cuisine : Grand four, petit frigo, un toaster qu’on a payé 5 livres (sisi !) et une bouilloire au même prix pour le café de Thominou. Car Thominou est un café-addict obligé de boire du café soluble, pauvre de lui (sa Nespresso et sa Senseo lui manque).

Et dans la cuisine on fait ?? On fait ?? Du manger ! Bravo, y’en a deux qui suivent.
Donc on est en Angleterre alors on fait du manger British quand on en a l’occasion. Hier, c’était Caesar Salad, un plat très apprécié de nos amis les Anglais.

Mais qu’est-ce que c’est que cette salade de fous ?! On a un mélange de feuilles, des blancs de poulets assaisonés avec une pointe de moutarde et laissés au frigo pour qu’ils soient bien frais, des croûtons à l’ail et huile d’olive, des copeaux de parmesan (la folie monétaire du jour) et pour la petite touche perso car c’était pas dans la recette, tomates cerises/oignons rouges/champignons. Et de l’amouuuuuuuuuuur évidemment !
Le tout servi avec la fameuuuse sauce Caesar que j’ai acheté toute prête (la honte). Après ça on a mangé une énoooorme assiette de bœuf bourguignon.. Non je rigole. Après ça on est directement passés au fromage (de chèvre ! Et français !) et au dessert, notre gros coup de cœur : Le Cheesecake. Oui c’est américain mais ça reste très populaire ici, et oh la la.. C’est TROP bon. On goûte à tous les parfums depuis qu’on est là (bon ok, surtout moi) et je cherche activement une super recette de cheesecake pour pouvoir ramener ça en France parce que ça DECHIRE GRAVE.


Après cette petite parenthèse culinaire, je vous dis à bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire