dimanche 12 décembre 2010

Réumé de ce dernier mois

Les articles se font rares car le temps nous manque. Il faut dire que nous sommes des gens très occupés maintenant eh oui, la vie "active" prend tout son sens à Londres.

Alors what's up chez les rosebeefs; tout d'abord un visiteur de France, ce cher Pierre-Arnaud nous a honoré de sa présence le temps d'une journée et en a profité pour terroriser quelques passagers du métro et une pauvre jeune femme qui voulait seulement qu'on réponde à son sondage. Cette journée là nous avons visité Covent Gardens, China Town et Picadilly circus où mon collègue de boulot Chris nous a rejoint pour une ou deux bonnes pintes de ce bon cidre de poire au nom imprononçable.

Et puis P.A s'en est allé retrouver Linkin Park, Chris est parti sur son beau bateau étant donné qu'il a quitté New Look pour enseigner le yoga sur une croisière vers les Caraïbes.. Ste blague! Comment peut-on préférer les Caraïbes à New Look? Et se passer de ma présence en plus, je ne comprends pas. Bref, j'ai perdu mon pote de chaussures, je suis triste.

Mais ne nous laissons pas abattre et profitons plutôt d'une belle journée pour visiter le British Museum dont on a tant entendu parler. Et la réponse est oui, il vaut le détour: Des trésors âgés de 2000 à 3000 ans qui sont juste là sous nos yeux, c'est juste incroyable.

Petite vue extérieure

Ca peut paraître rien comme ça mais c'est un bout de la barbe du sphynx de Giseh (-1300 avt JC). Comme dirait Jamel, TU RENDS COMPTE!!! 

La pierre de rosette

Et ça, c'est Thominou avec ses deux nouveaux potes. Au début ils sont un peu froids mais une fois qu'on a répondu à l'enigme ils se dérident.

Bref, on a visité la partie égyptienne et grecque, petit regret pour ne pas avoir vu du tout la partie asiatique. Mais faut dire, c'est tellement grand.

A part ça? Mon anniversaire londonien s'est bien passé, avec un mignon petit ipod shuffle de la part de Thominou; et un brunch/club à Leicester square avec le staff de New Look qui ont fait leur soirée spéciale ce jour là (non non c'était prévu d'avance hein, ils l'ont pas fais juste pour moi ^^). Notons que cette soirée aura coûté sa place à mon collègue Alex, qui a eu la mauvaise idée de sortir de l'herbe qui fait rigoler devant les managers. Et encore un de moins au rayon chaussures, la malédiction continue.

MAIS j'ai gagné un award de travailleur acharné, youpi! Mais c'est rien face à mon Thominou qui est passé assistant manager, félicitations à lui :-) Plus de sous = plus de jolies choses pour sa chérie !

C'est à peu près toutes les news qu'on a à donner; on va pas s'attarder sur le fait que j'ai acheté deux-trois bricoles pour dessiner.. Si? Vous voulez vous attarder? Bon... D'accord!
Hello.... Dexter Morgan !

Et sinon le temps, le temps?? La question qu'on nous pose à chaque conversation, mais au fait pourquoi le temps qu'il fait à Londres est si intéressant?!
Quoi qu'il en soit, le temps ici est surprenant. Pas de pluie depuis deux semaines, grand ciel bleu tous les matins, et je précise bien les matins car la nuit tombe à partir de 15h30. J'exagère pas!! Je vois d'ici maman marmonner "elle est pas de marseille celle-là!" mais je vous jure que c'est vrai, à 16h déjà tout est sombre, à 16h30 c'est nuit noire.
Bref, de quoi regretter la France mais pas de panique! Thominou a tout prévu pour qu'on se sente mieux, il est revenu de Selfridges avec un fabuleux et coûteux Mont d'Or à déguster sans modération avec de la charcuterie et des potatoes du supermarché. Et là j'ai dis oui, fais moi rêver Mont d'Or!! (une appellation qui n'a jamais été aussi logique, à 12£ le fromage) Mais oh bonheur il était bon, il avait un goût.. Un goût de France !

BON, en voilà un bel article, on va être tranquilles pour 2 mois maintenant ;D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire